18 mai 2014 à 14:55

Les U17 Champions!

Après leur victoire 1-4 chez leur rival nestois, les U17 de l'entente sont officiellement sacrés champions!

Il restait 2 matchs aux cadets de l'entente pour obtenir les 4 points qui les separaient du titre, mission accomplie au cours du premier d'entre eux.

En effet, les jeunes de l'entente se déplaçaient sur le terrain de Labarthe-de-Nestes pour un derby à enjeu ce samedi. Malgré une première mi-temps très faible des deux côtés, nos jeunes rentraient aux vestiaires avec un avantage d'un but grâce à une énorme boulette de la défense nestoise, le gardien laissant passer le ballon entre ses jambes sur une passe en retrait de son défenseur.

La seconde mi-temps est meilleure qualitativement mais la pression due a l'enjeu a sans doute fait déjouer l'entente. Malgré cela, Campagne profite d'un caffouillage dans la surface pour inscrire son premier but de la saison, et faire le break. Cependant, à 20 minutes du terme, les nestois réagissent et inscrivent un but mérité sur une incompréhension défensive. Après une période de flottement, les jeunes de l'entente poursuivent leur marche en avant et Thomas inscrit un but magnifique des 25 mètres d'une frappe surpuissante heurtant la barre avant de rentrer dans le but nestois. 5 minutes, plus tard, il récidivera, en marquant en 2 temps, scellant la victoire de l'entente, et la première place dans le championnat.

Bravo à tous pour cette saison, mais n'oublions pas qu'elle n'est pas finie puisqu'il reste une journée de championnat à domicile le 24 mai ou le public est attendu nombreux, mais aussi un dernier challenge, un quart de finale de coupe de bigorre contre cette même équipe de la Nestes, ce mercredi.