Finale championnat U15

15 décembre 2013 - 14:53

U15 District :Au bout du suspense (0-0 4-3 tab),

Au bout du suspense (0-0 4-3 tab), les cadets de l'Entente ont remporté le titre de champions du District et gagné le droit d'évoluer en Ligue dès janvier. Mais que ce fut dur nerveusement pour les équipiers d'Axel qui ont durant tout le match dominé le HOFC, se sont procurés facilement une dizaine d'occasions franches, mais ont soit fait preuve de fébrilité devant le but, soit buté sur l'excellent gardien adverse.

Ainsi, si Lucas n'a rien eu à faire, à part regarder un missile s'écraser sur sa transversale et une contre-attaque échouer nettement, son homologue a dû rester chaud bouillant pour repousser les frappes de Flo notamment, Lucas et Nathan étant bien contenus par leurs adversaires directs. D'occasion manquée en occasion manquée on se dirigea vers la fatidique séance de tirs au but qui avait déjà coûté cher aux U15 à Orleix, et quand le gardien repoussa d'entrée le tir de Flo, on crut au retour de la malédiction. Lucas se chargea de redonner espoir aux siens mais l'arbitre fit retirer le tir et on arriva à 3-3 et 4e essai pour le HOFC, Lucas, Nathan et Thibaut n'ayant pas tremblé : Le n°5 mettait sa frappe sur la transversale et relançait le GGP, puis Axel faisait le boulot et le n°3, malheureux, mettait sa tentative nettement au-dessus, offrant à l'Entente un titre et une belle fin de saison à un niveau où ils devraient se faire plaisir. BRAVO !!!!!