18 novembre 2010 à 12:12

Publié le 18/11/2010 10:36 | LaDepeche.fr

Lannemezan. La vie au FC Plateau

football

U10 niveau 1 : Plateau à Saint-Laurent-de-Neste pour les U10 du Plateau, face aux équipes II et III du FC Nestes. Bons matchs du FCP dans le contenu, malgré des résultats en dents de scie.

U11 mixte niveau 1 : Déplacement à Séméac pour y affronter les locaux ainsi que leurs homologues horguais. Deux nouvelles victoires pour les jeunes « rouge et bleu », sur des scores de 2-1 et 3-1, avec un contenu intéressant dans sa globalité malgré quelques déficiences dans la finition. Bravo à tous les joueurs.

U13 : La trêve du championnat se poursuivait ce week-end en U13 avec, notamment, la finale départementale de détection des espoirs du football U13, où 5 joueurs du FCP, MM. Descamps, Muse, Régnier, Fèvre et Duffo étaient présents. L'occasion également pour Guillaume Latour et ses garçons, restés au bercail, de disputer une rencontre amicale face au voisin nestois. Les locaux l'emportent par 4 buts à 2. Félicitations à Thomas Rodriguez pour son triplé concluant le réveil de son équipe, menée auparavant 2-0.

U15 : 6e journée de la poule de brassage district au cours de laquelle le FCP se déplaçait chez le voisin bordais. Un effectif remanié du fait de quelques absences donnait alors une saveur d'imprévu à cette rencontre. Déconcentrés, facilement déstabilisés, les joueurs du FCP n'ont jamais su maîtriser le match malgré un pourcentage de ballons écrasant en leur faveur.

Le contexte, le terrain difficile à manœuvrer en situation offensive et l'étonnant manque de vigueur du FCP ont complètement bouleversé la logique. Après une première mi-temps catastrophique se soldant sur un score nul et vierge, les joueurs du FCP ont bien tenté de montrer un semblant de réaction. Malgré un splendide but du capitaine Castéran, un poteau de Monlon et une barre de l'habituel buteur Aguirre, les joueurs de la fusion s'inclinent 2-1, encaissant deux buts sur attaques rapides. Il faut vite tourner la page.

U17 : De vaillants U17 du Plateau d'ores et déjà qualifiés mais devant faire face à des ennuis d'effectif et alignant 7 U15 sur la feuille de match, se déplaçaient à Arrens pour y affronter l'Entente Luz/Pierrefitte, condamnée à la promotion district, mais désireuse de montrer meilleure figure qu'en début de compétition. Mission accomplie puisque les locaux s'imposent finalement, 4-1, profitant malgré tout d'espaces laissés par les vaillants et organisés « rouge et bleu » en fin de match, ces derniers prenant alors des risques pour tenter de revenir au score.

U19 : Les juniors du FCP affrontaient Séméac, candidat à l'accession au niveau régional. Malgré de nombreux absents, les joueurs du Plateau n'ont pas manqué leur rendez-vous puisqu'ils accrochent finalement le nul, 3-3, à l'issue d'un match âpre, rendu difficile par le contexte.

Belle preuve, donc, qu'il faudra compter avec le FCP dans ce championnat district U19.