17 novembre 2010 à 22:13

Week end du 6 novembre

Bilan du week end du 06/11 du FC Plateau.

U9: Les deux équipes du FCP se déplaçaient à Guizerix à l'occasion d'un plateau, et les joueurs ont tous pu évoluer à leur rythme puisque deux niveaux étaient représentés lors de ce rassemblement. Convivialité et pédagogie étaient donc au rendez-vous.

U10 Niveau 1: Plateau de championnat à Guizerix comme leurs cadets en ce week-end de reprise, deux matchs au rendez-vous, contre les deux équipes U10 du club local, dont une superbe prestation du FCP face à Guizerix 2 lors de la première rencontre et une prestation plus laborieuse lors de la seconde opposition. Au bilan, 1nul et une défaite.

U11 Mixte Niveau 1: Championnat ici aussi avec un plateau à Rabastens en compagnie du Val d'adour et du club local. Long voyage dont les joueurs du FCP ne sont pas revenus bredouilles, puisque auteurs de 2 victoires à l'issue d'un plateau sympathique et convivial.

U13: Trêve de championnat à l'occasion de ce week-end de reprise, pour laisser place au premier tour d'une compétition futsal, où deux équipes du FCP étaient engagées. Et si les deux équipes n'ont obtenus que de biens décevants résultats, ça a surtout été l'occasion pour Guillaume Latour de faire participer tout son petit monde à la fête.

U15 : 5ème journée de la poule de brassage district au cours de laquelle le FCP recevaient les réservistes juillanais.Auteurs d'une bonne première période, les joueurs de la fusion n'ont jamais su élever leur niveau technique et gagner en lucidité afin de réellement surclasser l'équipe adverse. Victoire logique 5-2 tout de même au final, et une bonne après-midi pour une équipe très remaniée en vue du tour de Coupe du Midi face à Séméac le mercredi suivant.

U17: C'étaient deux équipes d'ores et déjà qualifiées pour la phase "élite" qui s'affrontaient au stade des Bourtoulets en ce samedi de rentrée, avec la réception pour le FCP des réservistes du TPF. Victoire logique des tarbais malgré un combat héroïque des joueurs de la fusion  au cours des 80 minutes. Et si les tarbais ont gagné la bataille technique, c'est avec leurs armes que les rouge et bleu sont parvenus à inquiéter à plusieurs reprises leurs adversaires, ratant plusieurs fois le coche d'un rien.
Belle réaction du groupe après la déroute en coupe la semaine précédente, et une nouvelle source d'espoir pour cette jeune équipe.

U19: Les Juniors du FCP se devaient de confirmer leur belle prestation fournie à Orleix deux semaines auparavant, et rester au contact de la tête de la poule en cette réception de Luz/Pierrefitte. Chose faite, avec cette victoire 3-0 obtenue sans être réellement inquiétés, malgré une seconde période relativement décevante sur le plan collectif. Il y a donc encore une marge de progression collective certaine chez ce groupe, malgré des qualité déjà affirmées au sein de ce championnat. Bravo aux buteurs Darré, Massot et Monclus qui ont donc permis cette belle opération, sachant que les leaders séméacais ont pour la première fois de la saison concédé un match nul par Orleix