Embauche au FCP

12 octobre 2016 - 15:31

Cest toujours dans sa démarche de développement et de meilleur encadrement que le FCP a créé un emploi, cette nouvelle saison.
Gaëtan Furon a été recruté par le club au vu de son parcours en tant qu'éducateur et joueur et ses premières semaines au sein du FCP confirme la qualité de ce recrutement qui a suscité de nombreuses demandes d'emploi.

Gaëtan est déjà bien impliqué dans toutes les opérations du club. Voici son portrait:

"Je m'appelle Gaëtan Furon, je suis né le 21.04.1986 à Cahors dans le Lot, j'ai chaussé mes premiers crampons à l'âge de 8 ans au PPFC (Puy l'évêque Prayssac Football Club). J'ai passé 15 ans dans ce club, tout d'abord dans les catégories de jeunes puis en séniors en excellence ou j'ai joué jusqu'à 23 ans. Parallèlement à mon activité de joueur, j'ai commencé à entraîner à l'EFBVL (Ecole de Foot de la Basse Vallée du Lot) à 18 ans. J'ai passé deux saisons avec les débutants puis une avec les poussins avant de prendre la responsabilité des u13 pendant deux saisons, ce qui reste encore aujourd'hui l'un de mes plus beaux souvenirs d'éducateur. Puis en 2009 j'ai signé au Cahors Football Club en tant que joueur, et une saison plus tard j'y ai intégré l'encadrement technique avec la prise en charge des u14 Elite tout en passant mon Brevet d'Etat premier degré. Le club de Cahors m'a permis d'obtenir ce diplôme et de découvrir un autre niveau, de nouvelles infrastructures ainsi que de nouvelles personnes auxquelles je suis toujours très attaché. En 2011-2012 j'avais en charge les u15 Elite, ce qui représente le plus haut niveau de la région, malgré la relégation en fin de saison je n'en garde que des bons souvenirs, nos adversaires le dimanche étant le TFC, Colomiers, Rodez...J'ai eu la chance durant cette saison d'affronter des joueurs qui évolue aujourd'hui en Ligue 1, comme Morgan Poaty (Montpellier), Lucas Tousart (Lyon) ou encore Théo Chendri (FC Nantes). Puis j'ai pris en charge les deux saisons suivantes les u17 ligue, équipe avec laquelle nous avons échoué de peu dans notre objectif d'ascension en Honneur Ligue et lors de ma dernière saison au club j'ai coaché les u19 ligue. Fort de cette expérience, j'ai tout d'abord raccroché les crampons, et décidé de tenter ma chance au Tarbes Pyrénées Football ou j'ai eu en charge, la saison passée, les u19 Ligue. Depuis le début de cette saison 2016-2017, je suis salarié du club du FC Plateau, à raison de 20h par semaine. J'y suis responsable du foot à 5 (catégories u6-u7 et u8-u9) ainsi qu'éducateur des u17. Mon rôle dans l'école de foot est de faire le lien entre les différents acteurs du club: éducateurs, joueurs, parents, bureau et d'apporter un peu de mon expérience sur le terrain. J'encadre les u8-u9 sur les plateaux du samedi matin et aide à a mise en place des rencontres u6-u7. Parallèlement à ça je suis assistant d'éducation au collège d'Arreau même si mon objectif est de retrouver un poste de directeur ou de directeur adjoint dans un centre de loisirs, fonction que j'exerçais dans le Lot. Voilà, en plus de tout ça je suis un grand amoureux de la montagne, je pratique le trail en compétition et j'ai trouvé dans la chaîne des Pyrénées un magnifique terrain d'entraînement. Je tiens, grâce à ce petit article, à remercier tous les dirigeants du club du FC Plateau pour leur accueil et leur disponibilité."